PILATES C'est quoi ?

Une méthode intelligente de techniques douces de renforcement des muscles posturaux/profonds, basée sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique.

 La méthode Pilates n’est autre qu’un savant mélange de gym, de danse et de yoga.

Le principe fondamental de la méthode Pilates réside dans le développement uniforme et harmonieux du corps.

Son objectif est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les muscles abdominaux profonds et les muscles les plus proches de la colonne vertébrale.

Vous apprendrez à isoler les muscles profonds afin de les renforcer tout en les allongeant.

Vous raffermisserez votre corps, renforcerez votre centre (le transverse, les muscles du dos et du plancher pelvien) dans un alignement parfait.

 La posture, l’alignement approprié du corps et la respiration, continuellement sollicitée dans l’exécution de chaque mouvement, constituent la base de la technique.

Le pilate c’est donc :

  • Prendre soin de son corps EN LE RESPECTANT !

                              … en Pilates on ne « force » pas ; on controle et s’applique.

  • Une méthode ‘PRO-active’

                              … VOUS contrôlez et ressentez les exercices.

  • « Un ami » forme &  bien être au QUOTIDIEN et dans vos loisirs 

                              … profession, sports, loisirs, techniques psycho-corporelles.

  • Un « APPRENTI-SAGE »de votre corps.

Apprenez à le connaitre, l’apprivoiser, à l’aimer ! …
                              et laissez-vous surprendre par son potentiel !

LE pilates : POUR QUI ?

Nos  cours de PILATES s’adressent à tout le monde, car les exercices, s’ils sont exigeants, ne sont ni violents ni traumatisants pour le corps.

Ainsi les femmes et les hommes, sportifs ou non, les personnes âgées, les individus souffrant de raideurs ou problèmes de dos, les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher peuvent pratiquer le Pilates, car cette méthode est progressive.

Les exercices  sont adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun, et des pathologies éventuelles.

Pour pratiquer le Pilates, il n’y a ni limite d’âge, ni condition de forme physique.

Vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas essayer.

“Inscription cours pilates”

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Sandrine dupont
directrice du centre de formations